Allemagne Dzeko, Khedira, Kagawa : Les trois gros morceaux du Borussia cet été

Dépouillé de ses meilleurs joueurs depuis quelques mercatos, le Borussia Dortmund veut prendre la revanche. Le club de la Ruhr a décidé de frapper fort sur le marché des transferts cet été.

Sami_Khedira_Walpaper_3Interrogé par  Sport Bild, le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a annoncé que le club de la Rhur sera l’un des grands animateurs du mercato estival. Il faut dire qu’avec le départ programmé de Robert Lewandowski au Bayern Munich et les rumeurs florissantes au sujet de l’avenir d’Ilkay Gündogan et Marco Reus, le BvB n’a pas vraiment le choix. « Nous avons besoin, nous voulons et nous allons investir cet été. Mais nous gardons le secret du montant de l’investissement pour nous », a déclaré Watzke.

Pour autant, les pensionnaires de la Signal Iduna Park ne s’affolent pas. « Nous sommes très calmes concernant le successeur de Robert Lewandowski et nous continuerons à ne pas nous mettre trop de pression. Nous savions depuis longtemps que Robert allait au Bayern », a-t-il indiqué. Souhaitant rester discret mais efficace, le vice-champion d’Europe 2013 ne communique pas encore sur ses cibles. Mais Sport Bild croit savoir quels sont ses plans. Pour la succession du Polonais, le Borussia viserait Mario Mandzukic (27 ans, Bayern Munich) et Edin Dzeko (27 ans, Manchester City).

En cas de départ de Reus, les Jaune-et-Noir étudient le profil de Kevin Volland (21 ans, Hoffenheim) mais aussi la possibilité de faire revenir le Japonais Shinji Kagawa (24 ans), en perdition à Manchester United. Ils pourraient également profiter de l’intérêt du Real Madrid pour Gündogan pour tenter un échange avec l’international allemand Sami Khedira (26 ans), actuellement blessé. Enfin, en défense, le nom de Matthias Ginter (19 ans, Fribourg) est lui aussi évoqué. Le Borussia Dortmund sera à n’en plus douter l’un des très grands animateurs du mercato estival.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports