Afrique Mondial 2014: La Côte d’Ivoire sera basée à Sao Paulo

cijoieMardi, Sabri Lamouchi, sélectionneur des Eléphants a animé sa première conférence de presse de l’année. devant un parterre de journalistes, le technicien franco-tunisien a exposé une partie du programme de la Côte d’Ivoire avant la prochaine Coupe du monde. On sait notamment que la bande à Didier Drogba sera basé à Sao Paulo.

« Notre camp de base est assez éloigné (des lieux des matches), a admis l’ancien milieu de terrain. Mais d’autres nations sont beaucoup plus éloignées que nous. […] Les Ivoiriens ne maitrisent pas une problématique : la complexité et l’immensité de ce pays. Il faut aussi tenir compte de la différence de températures entre le Nord et le Sud du Brésil. […] Aucune nation n’a mis son camp de base dans le Nord (où la Côte d’Ivoire jouera deux matches, Ndlr) parce qu’il va y faire très chaud », a t-il indiqué.

En ce qui concerne les matchs amicaux, Lamouchi a indiqué que son équipe ne disputera que deux rencontres pour garder la fraicheur physique avant le début de la compétition. Cependant, les adversaires ne sont pas encore déterminés: « La préparation va donc se faire en deux parties et sera très personnalisée. Elle va sans doute se dérouler dans le sud de l’Europe, très probablement dans le sud du Portugal où on parle déjà le Brésilien (sic), où il y a l’océan et un climat tempéré. Nous ferons seulement deux matches amicaux. Il sera primordial, je pense, d’avoir de la fraicheur physique. Le Brésil étant très grand, on va avoir des problèmes de logistique et on se déplacera très souvent ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com