Antilles Belgique-Standard/ Vainqueur : « J’ai besoin de titres »

imagesWilliam Vainqueur et le Standard Liège se prépare pour aborder la seconde partie de la Jupiler Pro League sur le meme rythme. Leader du championnat belge, les Rouches ont terminé la première moitié de la Pro League sur une bonne note. Le milieu de terrain français sait que son équipe a déjà fait un pas en avant vers le titre mais qu’il lui faudra encore être constant jusqu’au terme de la phase des play-offs 1.
« Je pensais qu’on serait plus fatigués après les vacances, mais le groupe est au point. Personnellement, j’aurais voulu tout jouer au premier tour, surtout après ma blessure, mais le coach a bien géré mon temps de jeu. Et comme il a dit que la rotation était finie et qu’il allait aligner l’équipe type à ses yeux, je pense qu’on sera au top pour aborder les playoffs. D’ici là, on va essayer de prendre un maximum de points, sans en perdre contre des équipes entre guillemets moins fortes », confie le joueur d’origine haïtienne dans les propos relayés par La Dernière Heure.

 

 

Avant la reprise, le milieu de terrain de 25 ans dresse son bilan à mi-parcours de la saison. « J’ai pris deux rouges au premier tour. Celle au Lierse peut se justifier, car je touche le joueur au visage même si je ne le vois pas, mais pas celle à Anderlecht. Quant aux jaunes, je pense que je ne les aurais pas prises dans un autre championnat. Tout le monde connaît mon jeu et je ne vais pas le changer », a poursuivi l’ancien nantais avant d’évoquer son jeu. « Le fait d’être à un but et une passe ne me préoccupe pas tant qu’on gagne. Avec Julien (de Sart), j’ai plus d’espaces pour monter, avec Yoni (Buyens), je suis plus défensif. Quel que soit le joueur à mes côtés, je m’adapte. Ma préférence ? Je ne suis pas là pour vous dire mes préférences mais pour respecter les choix du coach. »

 


Le joueur a conclu en abordant ses objectifs et ceux du club. « On a le potentiel, on n’est pas loin d’avoir la meilleure équipe de Belgique! Mais il faudra être intelligent et ne pas perdre contre des équipes supposées plus faibles. J’ai besoin de titres, puis de découvrir pas mal de choses. Cela peut être la Ligue des champions avec le Standard… ou un autre club, je ne sais pas ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com