Belgique Christian Kabasele : Le Belgo-Congolais signe à Genk, il rejoindra le club en juin

téléchargementChristian Kabasele devra changer de club en juin prochain. Le défenseur vient de s’engager au Rancing Genk. Le club actuel 6ème du championnat belge a annoncé sur son site internet l’arrivée en fin de saison de Christian Kabasele. Le défenseur belge, d’origine congolaise, qui évolue cette saison à Eupen (D2), bénéficiera d’un transfert libre en fin de saison.
« C’est un jeune joueur au potentiel énorme. Il constituera pour nous une valeur ajoutée en vue de l’avenir. Nous le suivons depuis le début de la saison et ses qualités de footballeur et physique ont suscité notre intérêt. Il a tout pour devenir un très bon défenseur. Bien sûr, il faudra se montrer patient et voir comment il va s’adapter lors de son arrivée, mais je suis convaincu que Christian ne nous décevra pas » a déclaré le directeur sportif du RC Genk, Gunter Jacobs, à la presse flamande.

 

En fin de contrat à Eupen dans quelques mois, Kabasele rejoindra Genk au mois de juin prochain. Agé de 22 ans, le Congolais a été formé à l’AS Eupen. Il y a deux ans, il avait rejoint les rangs du club bulgare de Ludogorets Razgrad, participant au doublé du club, victorieux aussi bien de son championnat national que de la coupe.
« Je suis ravi que les négociations aient abouti. Quand j’ai été contacté par Genk, j’ai immédiatement été conquis par l’idée de jouer dans un top club. Les arguments sportifs et les idées m’ont rapidement séduit. Je me rends compte qu’il me faudra m’adapter. Il s’agit d’un sérieux pas en avant mais la confiance qu’on m’a prodiguée me rend optimiste. Le passé a montré que Genk était le club idéal pour un jeune joueur ambitieux » a déclaré Christian Kabasele après avoir trouvé un accord.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com