Allemagne Le coming out de Thomas Hitzlsperger: un non-événement pour Robben

Beaucoup l’ont qualifiée de courageuse, de juste. Les adjectifs ne manquaient pour saluer la décision de Thomas Hitzlsperger de déclarer publiquement son homosexualité. De Berlin à Londres, en passant par Rome, les grands noms de ce monde ont unanimement affiché leur admiration pour l’ancien joueur d’Aston Villa. Sauf, sauf que du côté du Bayer Munich,  résonne une voix dissonante !

Arjen-RobbenAu lendemain du « coming out » de l’ancien international allemand , l’attaquant néerlandais du Bayern Munich Arjen Robben a réagi en s’étonnant du bruit médiatique généré par cette annonce. «Je peux dire que je suis hétérosexuel. Il est gay, et alors ? Cela ne fait aucune différence», a affirmé Robben à la presse allemande, ajoutant qu’il s’agissait «de quelque chose d’humain qui n’a rien à voir avec le sport».

En revanche, le défenseur Holger Badstuber met le bémol. Le coéquipier de Robben au Bayern, a pour sa part estimé que la démarche d’Hitzlsperger méritait «le respect» et qu’il fallait «du courage et de la force pour la faire».

Si la « confession » de Hitzlsperger est considérée comme courageuse, la réaction de Robben ne l’est pas moins. Car il faut un grand courage pour ramer à contre courant dans un monde où tout le monde semble regarder dan la même direction.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports