Football Ligue 1-Montpellier/Niang : «Face à Monaco? J’espère que je ferais une belle performance »

88211-largeMbaye Niang a rejoint Montpellier cet hiver pour tenter de se relancer. Prêté par le Milan AC, le jeune attaquant espère faire de grandes performances sous le maillot héraultais. Le néo Montpelliérain n’a pas tardé a annoncé les couleurs dans son nouveau club. Il a déjà inscrit son premier but avec Montpellier le week-end dernier en Coupe de France face à Rodez (0-2).
« J’avais hâte de reprendre la compétition face à Rodez. J’ai eu la chance de marquer mon premier but sous mes nouvelles couleurs lors de cette rencontre. C’est de bon augure pour la suite. J’espère que cela va continuer. Je sais que l’on attend beaucoup de moi, mais également de l’équipe. Un attaquant est peut-être plus exposé. S’il marque, il a la possibilité de gagner. C’est cependant collectivement que le club va s’en sortir. Si on garde cette mentalité, je suis persuadé que l’on va s’en sortir », a confié le Franco-Sénégalais dans les propos relayés par sport24.lefigaro.fr.
Après son premier match depuis son retour en France, l’ancien joueur de Caen devra retrouver la Ligue 1 ce vendredi. A cette occasion, Montpellier accueille l’AS Monaco en ouverture de la 20ème journée. Niang espère sortir le grand jeu pour faire chuter l’orgue monégasque. « Monaco reste Monaco. A nous de prendre le match par le bon bout et jouer cette rencontre à 100%. Je suis persuadé que nous pouvons faire un bon match face à cette équipe. Pour moi, la Coupe de France n’est pas une référence. Le championnat reste une valeur sûre. Cela va être un match dans un tout autre contexte. Nous sommes chez nous, donc à nous de nous donner les moyens de remporter cette rencontre. Nous avons nos armes. Nous allons les mettre sur la table pour pouvoir rivaliser avec Monaco. Si on gagne, on sera toujours plus valorisé. Aujourd’hui, démarrer contre Monaco reste un challenge pour moi. J’ai faim. J’espère que vendredi, je ferais une belle performance. Je suis en tout cas prêt physiquement. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com