Allemagne Mercato : Junior Malanda évoque les raisons de son départ

b7c9e76d1b9e18e747f48bbbf1548e5a-1389123924Junior Malanda a rejoint Wolfsburg cet hiver. Le jeune milieu de terrain belge d’origine congolaise a disputé ses premières minutes sous le maillot du club allemand en amical contre Vitesse Arnhem. Le désormais ex-joueur de Zulte Waregem est entré en jeu à une demi-heure de la fin de la rencontre.

 

L’international espoir belge était arrivé à Zulte Waregem en 2012, en provenance de Lille. Le joueur âgé de 19 ans avait été transféré l’été dernier à Wolfsburg, qui l’avait dans la foulée prêté pour six mois à Zulte Waregem. Le Diablotin est engagé pour cinq ans avec le club allemand.

 

Dans un entretien avec La Dernière Heure, Malanda donne les raisons qui l’ont poussées à rejoindre Wolfsburg au cours de ce mercato hivernal. « J’avais de toute manière très envie de découvrir le club qui m’avait acheté l’été passé », explique Junior Malanda. « Je veux remercier Zulte Waregem de m’avoir offert une chance de jouer en D1, mais je devais aussi penser à mon développement personnel. » Le Congolais n’oublie pas d’évoquer la différence dans la méthode de travail entre la Bundesliga et la Jupiler Pro League. « A l’entraînement, cela va trois fois plus vite qu’en Belgique. Et quand je vois les grands noms autour de moi (NdlR: Olic, Diego, Luiz Gustavo…), je sais que je ne peux qu’apprendre et progresser. Je ne serai sans doute pas titulaire au départ car je joue à la même position que l’international brésilien Luiz Gustavo (ex-Bayern Munich), mais j’espère quand même avoir l’occasion d’un peu me montrer. »

 


Un départ en Allemagne qui doit permettre au joueur de se rapprocher des Diables. Le joueur franchit donc une nouvelle étape dans sa jeune carrière et le premier objectif est d’obtenir beaucoup de temps de jeu dans sa nouvelle formation pour essayer de séduire Marc Wilmots. « Je sais que ce sera très dur d’aller au Brésil. Devenir Diable est plus un projet à long terme et cela passera par de grosses prestations à Wolfsburg. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com