Allemagne Thomas Hitzlsperger : la Fifa félicite à son tour l’allemand pour son coming out !

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Thomas Hitzlsperger, 31 ans, vient de briser ce tabou en faisant son coming out 

Thomas-Hitzlsperger1« Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l’homosexualité dans le monde du sport professionnel« , a déclaré Hitzlsperger dans une interview dans le magazine Die Zeit. La prise de conscience de son homosexualité a été « un processus long et difficile« , a témoigné l’ancien milieu de terrain aux 52 sélections (2004 à 2010), qui a évolué également dans les championnats anglais (Aston Villa, West Ham) et italien (Lazio Rome) avant de raccrocher la saison dernière. « C’est seulement ces dernières années que j’ai réalisé que je préférais vivre avec un homme, a-t-il poursuivi. En Angleterre, en Allemagne ou en Italie, la question de l’homosexualité n’est pas prise au sérieux, surtout pas dans les vestiaires. »

Les réactions ont été nombreuses comme on l’a aussi rapporté tout au long de la journée. Mais voici celle de la Fifa : «La Fifa et le président de la Fifa – Sepp Blatter – soutiennent la décision de Thomas Hitzlsperger d’annoncer publiquement son orientation sexuelle, a écrit la Fifa dans un communiqué. Malheureusement, les préjugés demeurent au sein du football. La Fifa est en train de travailler fort pour s’attaquer à cela et espère que les déclarations de Thomas contribueront à plus de respect et de compréhension dans le football et au-delà.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS