Yaya, Drogba, Mikel: le ballon d’or africain connu aujourd’hui !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




yayadrogbmikelJour J pour les CAF Awards. Un parterre de stars sera réuni ce soir à Lagos au Nigéria pour la 22è édition des récompenses du football africain. Au menu, l’élection du « Meilleur joueur africain de l’année », prix très attendu. Il s’agira de départager les Ivoiriens Yaya Touré et Didier Drogba et le Nigérian John Obi Mikel.

Un choix qui s’annonce d’ores et déjà difficile tant les trois hommes ont émerveillé l’année écoulée. Si Yaya Touré, double Ballon d’or africain en titre, part avec les faveurs des pronostics, il n’est pas à l’abri d’une surprise. Le milieu de terrain de Chelsea, champion d’Afrique et vainqueur de la Ligue Europa l’année dernière.

 

Stephen Keshi honoré ?

Le troisième larron n’est autre que Didier Drogba. Déjà vainqueur à deux reprises du trophée (2006 et 2009). L’attaquant de Galatasaray est une surprise de ce trio de finalistes. Outre le le Ballon d’or africain, sera connu le « Meilleur joueur basé sur le continent. Sont en lice les Egyptiens Ahmed Fathi et Mohamed Aboutrika et le Nigérian Sunday Mba.

Le Nigéria devrait repartir avec le prix du meilleur entraineur de l’année pour son coach Stephen, ainsi que celui de la meilleur équipe nationale de l’année pour les U17, champions du monde.

Equipe nationale de l’année

Burkina Faso

Ethiopie

Nigéria

Meilleur entraineur de l’année

Manu Garba, Nigéria U17

Paul Put, Burkina Faso

Stephen Keshi, Nigéria

Club de l’année

Al Ahly

CS Sfaxien

Orlando Pirates

Espoir de l’année

Ebenezer Assifuah, Ghana

Saleh Gomaa, Egypte

Kelechi Iheanacho, Nigéria

Arbitre de l’année

Alioum Neant, cameroun

Papa Gassama, Gambie

Djamel Haimoudi, Algérie

Légendes de la CAF

Mehdi Faria, Maroc

Bruno Metsu, France / Sénégal

Prix de platine de la CAF

Supporters du Nigéria

Equipe nationale jeune de l’année

Nigéria U17


Articles récents