Afrique Yaya Touré : Ballon d’or africain pour la troisième fois consécutive

-C’est sans surprise que Yaya Touré a une nouvelle fois été élu « Ballon d’or africain » de l’année. Ceci pour la troisième année successive. L’Ivoirien de Manchester City a été sacré ce jeudi à Lagos au Nigéria lors de la 22è édition des Glo CAF Awards, cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du football continental.

Yaya Touré devance le Nigérian John Obi Mikel vainqueur de la CAN 2013 en Afrique du Sud avec les Super Eagles et Didier Drogba, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Sacré « Meilleur joueur africain » par la BBC en 2013, Yaya Touré fait aussi bien que Samuel Eto’o en raflant cette distinction pour la troisième année de suite. Le Camerounais avait réalisé l’exploit entre 2003 et 2005.

Yaya Touré a été sur tous les fronts en 2013. Il a notamment été nommé Ambassadeur de Bonne volonté des Nations unies pour l’Environnement. Il s’est engagé pour défendre la cause des Eléphants, une espèce en voie de disparition sur le continent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. kone seydou

    c’est bien mais un arriere gout ….c’est trophet qui nous manque

  2. Pingback: Yaya Touré: « je mérite d’être meilleur joueur africain » – Vidéo - Africpost

  3. yannick moliki

    pour le ballon d’or 2014 l’algerien brahimi meritte ca,pour les jouérs evoluant en afrique le congolais firmin mubele ballon d’or. merci!

Comments are closed.