Afrique CHAN 2014: Toutes les forces en présence! Qui va l’emporter ? Votez

C’est demain que démarre en Afrique du Sud, la 3è édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations). Une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. A quelques heures du coup d’envoi de la compétition – voir calendrier complet, tour d’horizon des forces en présence.

chan116 formations pour un trophée. Comme à la CAN, la bataille sera rude pour accéder à la première place de cette compétition qui a vu le jour en 2009. En l’absence du détenteur du trophée, la Tunisie éliminée par le Maroc, 5 formations se dégagent. A commencer justement par les Lions de l’Atlas qui ne manquent pas d’ambition. Un effectif à forte connotation Raja Casablanca (7 joueurs dans les 23) qui a pour objectif le titre.

Pays organisateur, l’Afrique du sud n’avance pas sereine. En maintenant des matchs de championnat pendant le CHAN, la Ligue de football a obligé certains clubs comme Orlando Pirates à refuser de libérer leurs joueurs. Mais les Bafana Bafana pourront compter sur les vuvuzelas pour les pousser à bout.

Le Nigéria au-dessus du lot ?

Sans nul doute l’équipe à craindre dans ce tournoi. le Nigéria sur le papier est un ogre. Surtout pour son sélectionneur Stephen Keshi qui pourrait devenir le premier entraineur à remporter la CAN et le CHAN. Petit bémol, la star de l’équipe, Sunday Mba n’est pas là. Il a signé au CA Bastia et n’est plus sélectionnable.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C’est également l’équation à résoudre pour la RD Congo privée de son meneur Trésor Mputu qui a décliné l’invitation à cause des mauvaises conditions de  préparation de l’équipe. Enfin l’outsider pourrait bien être l’Ethiopie. Une équipe qui impressionne depuis un an sur la scène continentale. Sa CAN dernière ainsi que les éliminatoires du Mondial 2014 le prouvent à suffisance. Les joueurs se connaissent bien.

Les groupes du CHAN 2014

Groupe A : Afrique du Sud, Mozambique, Nigeria, Mali.
Groupe B : Zimbabwe, Ouganda, Burkina Faso, Maroc.
Groupe C : Ghana, Libye, Ethiopie, Congo.
Groupe D : RD Congo, Gabon, Burundi, Mauritanie

Quelle équipe remportera le CHAN 2014 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. idirouaissa

    je pense que c’est l’OUGANDA

Comments are closed.