Football Ligue 1-OM/ Imbula : « Sur le banc, j’ai pris conscience de choses »

68170L’Olympique de Marseille a besoin de tous ses éléments pour réaliser une excellente seconde partie de la saison. Pour la reprise de la Ligue 1, les Olympiens se déplacent à Evian pour le compte de la 20ème journée.

 

Toujours dans les six premiers depuis le début de la saison, le niveau de jeu affiché par l’OM aura provoqué la chute d’Elie Baup. Son remplacement par José Anigo n’est pas encore décisif: les Phocéens restent en effet sur deux nuls en Ligue 1 et sont dorénavant 6ème, à onze points de la troisième place, objectif avoué du club. Même s’il n’est encore décisif, José Anigo semble avoir donné un nouveau souffle aux Phocéens. L’entraineur de l’OM a changé certaines choses surtout dans le système de jeu. Il a du coup relancé certain joueur laissé par Elie Baup. Ainsi, après un passage sur le banc, le milieu de terrain, Giannelli Imbula a retrouvé du temps de jeu avec José Anigo.

 

Après un passage sur le banc, le milieu de terrain de l’OM, Giannelli Imbula a retrouvé du temps de jeu avec le remplacement d’Elie Baup par José Anigo. Ce vendredi en conférence de presse, le Franco-Congolais de 21 ans a expliqué avoir profité de cette mauvaise passe pour réfléchir : « J’ai eu un début de saison en fanfare puis un coup de fatigue, comme ça peut arriver à tout le monde. Il y a des bas dans une saison. Cela s’est passé il y a deux mois. Je rejoue, tant mieux, j’essaie de donner le maximum. Je remercie José Anigo de me donner ma chance. Il n’y avait pas de problèmes avec Elie Baup. Pas à ma connaissance du moins. Sur le banc, j’ai pris conscience de choses. Des choses personnelles dont je ne parlerai pas. Il y a des choses que je n’aurais pas dû faire mais je ne regrette rien. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com