Football Ligue 1-Sochaux/Kanté : « Avec les nouveaux, il faut vite trouver une complémentarité »

images (1)Pour la reprise de la Ligue 1, le FC Sochaux se déplace à Gerland pour affronter Lyon. Le club doubiste avant-dernier du championnat de France, va tenter de sauver sa place en Ligue 1 en débutant bien cette second partie de la saison à l’occasion de la 20ème journée. Les hommes d’Hervé Renard ont renoué avec la victoire lors de la dernière journée, mettant ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives en Ligue 1. Avant de se rendre à Gerland, les Sochaliens, qui accusent désormais six points de retard sur le premier non-relégable.

 

Les Doubistes se sont renforcés au cours de ce mercato pour essayer de sauver la saison. Pour cela, Hervé Renard, l’entraîneur sochalien, a décidé de miser sur des joueurs africains. Après avoir obtenu le prêt du Ghanéen Jordan Ayew, l’ex-sélectionneur de la Zambie a attiré deux joueurs du Tout Puissant Mazembe, Nathan Sinkala et Stoppila Sunzu.

 

Il ne reste qu’aux Lionceaux de se lancer dans la bataille pour éviter la relégation et se maintenir dans l’élite à l’issue de la saison. « Avec les nouveaux, il faut vite trouver une complémentarité pour être performants car nous sommes dans l’urgence, » confié le défenseur malien Cédric Kanté dans un Tweet posté sur le compte officiel du club. «Sunzu et Sinkala vous nous apporter beaucoup. On ne gagne pas une CAN sans qualités ou juste en courant partout.»

 

 

 

Sochaux mise effectivement sur ces nouvelles recrues ainsi que sur le gardien (en période d’essai) Yohann Pelé et l’attaquant prêté par l’OM Jordan Jordan Ayew pour sortir de la zone de relégation.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com