Football Mercato : Le Marocain Labyad arrive en prêt au Vitesse Arnhem

imagesL’ailier international marocain du Sporting Portugal Zakaria Labyad va rejoindre pour un an et demi le Vitesse Arnhem. Le club portugais a annoncé sur son site internet, qu’un accord a été trouvé avec le club de deuxième division d’Eredivisie pour un prêt de Labyad. Le club néerlandais ne disposera pas d’option d’achat sur le joueur de 20 ans.

 

Le jeune espoir marocain qui avait un moment baissé son salaire, a été écarté de l’équipe première depuis la fin de la saison dernière. Il a enfin quitté le club portugais pour retourner au Pays-Bas. Peu utilisé depuis son arrivée au Portugal à l’été 2012, Zakaria Labyad va tenter de rebondir dans son pays natal.

 

L’ailier des Lions de l’Atlas connaît bien l’Eredivisie, lui qui a été formé au PSV et qui a joué 45 matchs pour le club d’Eindhoven. Le directeur sportif du Vitesse, Mohammed Allach, explique le choix du club de miser sur le natif d’Utrecht : «Avec Zakaria, nous améliorons nos options offensives dans la zone du milieu de terrain. C’est un pari sur le long terme, mais nous sommes heureux d’avoir pu obtenir un prêt de dix-huit mois. Zakaria est un joueur talentueux qui a été formé aux Pays-Bas. C’est bon signe qu’il ait délibérément choisit de jouer à nouveau dans notre championnat ». L’intéressé quant à lui, ne dissimule pas sa satisfaction dans des propos émis sur le site officiel du Vitesse et relayés par goal.com : « Je suis ravi et soulagé de pouvoir retourner aux Pays-Bas. Le fait de pouvoir être avec mes amis et ma famille tous les jours me rend très heureux. Depuis le Portugal, j’ai toujours suivi le football néerlandais. Vitesse m’a toujours fait une très bonne impression ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com