Rallye Dakar : Un mouroir ? Après les journalistes argentins, un motard belge !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Un motard belge engagé dans le rallye Dakar-2014, Eric Palante, s’est tué jeudi dans la 5e étape Chilecito-Tucuman (Argentine).

darka-36 Selon ASO, Amaury Sport Organisation, Palante (Honda), 50 ans, disputait son 11e Dakar et courait avec l’ambition de gagner le classement des « malle-motos » (concurrents sans assistance). Originaire de Liège, il avait abandonné à six reprises. « A 08h30 ce (vendredi) matin, alors que l’équipage du camion balai se portait sur la position du motard 122 afin de le récupérer, au km 143 de la spéciale de la 5e étape entre Chilecito et San Miguel de Tucuman, il a découvert le corps sans vie d’Eric Palante, pilote belge de la moto numéro 122« , indique un communiqué d’ASO.

« Les circonstances et les causes du décès sont analysées par le juge Analia Castro de Massucco de Belen, province de Catamarca« , ajoute le texte. « Aucune alerte n’est parvenue auprès des organisateurs. Eric avait été ravitaillé en eau dans l’après-midi« , poursuit le communiqué. « La famille du pilote a été prévenue dans la matinée (de vendredi) par l’organisation« . Palante est le 23e concurrent à trouver la mort en 36 éditions du Dakar.

Jeudi, deux journalistes argentins avaient trouvé la mort alors que leur voiture était tombée dans un ravin.


Articles récents