Auxerre : Paul-Georges Ntep dit non au Cameroun!

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




ntepUne délégation camerounaise a été envoyée en France  le 27 décembre dernier en vue de convaincre certains binationaux à rejoindre la tanière. Quatre joueurs principaux ont été visés pour renforcer la sélection pour la Coupe du Monde, Brésil 2014. Il s’agit de Paul-Georges Ntep de Madiba (AJ Auxerre), Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais), Axel Ngando (AJ Auxerre) et Jean Christophe Bahebeck (Valenciennes).

Le joueur de l’AJA n’est pas pour l’heure, préoccupé par les Lions Indomptables. « On m’en a parlé (de la sélection des Lions Indomptables, Ndlr.), mais je n’ai jamais été appelé officiellement sur une liste donc il n’y a pas de question Cameroun. Le Cameroun est mon pays de naissance, mais la France est mon pays d’adoption, voilà tout », a-t-il expliqué.

« Je suis un joueur de foot pro et j’ai une carrière à faire. Il y aura des choix, mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Je suis à Auxerre, en L2, mon objectif n’est pas de viser une sélection en A. Chaque chose en son temps »... Voilà qui devrait rendre la tâche difficile à Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables !

Les dirigeants camerounais tiennent toujours à leurs jeunes et se montrent rassurants pour les convaincre. « Nous invitons ces jeunes gens-là à regarder le passé. Le passé du jeune Njoh Léa. A-t-il jamais joué où il devait jouer en France ? M. Nouma, a-t-il jamais joué avec l’équipe de France ? A regarder le passé de M. Boumsong, qui a joué une ou deux fois avec l’équipe de France et qui n’a plus évolué avec elle. Nous disons que la patrie les appelle et nous faisons des mains et des pieds pour les avoir, pour avoir une équipe structurée ».


Articles récents