Afrique CHAN 2014 : L’Afrique du Sud domine le Mozambique (3-1)

L’Afrique du Sud a bien démarré le Championnat d’Afrique des Nations qu’elle abrite du 11 janvier au 1er février 2014. Les Bafana Bafana ont dominé le Mozambique pour le match inaugural (3-1).

tchabalalaEt pourtant les sud africains ont mal entamé la rencontre en concédant un but matinal à la 11ème minute, œuvre de Diogo. Les hommes de Gordon Igesund ont mis une vingtaine de minutes pour huiler la machine en égalisant sur penalty. La sentence a été transformée par Bernard Parker. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes se sont rendues aux vestiaires.

Tchabalala et ses coéquipiers ont démarré la seconde mi-temps, comme ils avaient terminé la première. Rapidement ils concrétisent leur domination en corsant l’addition suite à un tir puissant de Kekana (58ème minute).

Le pays hôte a plié complètement le match suite au deuxième but personnel de Bernard Parker (81ème) qui frappe du pied gauche après une passe de Tchabalala. Les Bafana Bafana ont accompli leur première mission dans le groupe A en remportant leur premier match devant leur président Jacob Zuma.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Coma va le burkina il joue avec Quelle equipe v

  2. La cote d’ivoire se trouve dans quelle equipe. Je suis ivoirienne et je voudrais le savoir. Merci et vive le sport en Afrique

Comments are closed.