Afrique CHAN 2014 : Les Aigles maliens veulent remporter la bataille des rapaces face aux Super Eagles

482x321xchan-2014-il-y-a-de-la-place-pour-les-aigles.jpg.pagespeed.ic.V8u5-whXjVPour la première fois, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) a lieu une année paire. Les précédentes éditions s’étaient déroulées en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2011 au Soudan .C’est là la principale innovation de ce CHAN 2014.

 

La compétition rassemble seize équipes nationales constituées de joueurs locaux et répartis en quatre poules. Les deux premiers matchs opposent dans le groupe A l’Afrique du sud pays hôte et le Mozambique à partir de 16h00 TU. Trois heures plus tard sera donné le coup d’envoi de l’autre match du groupe A: Mali-Nigeria

 

Les Maliens disputeront leur deuxième Championnat d’Afrique des Nations. Apres une élimination dès le premier tour lors de leur première participation en 2011 au Soudan, les Aigles n’ont pas  l’intention de faire de la figuration pour cette édition qui se tient au pays de Nelson Mandela.

 

Selon Ibourahima Sidibé, l’objectif est d’aller le plus loin possible pour donner une belle réputation au pays qui revient d’une crise. Et le meneur de jeu des Aigles est conscient que tout dépendra du premier match face au Nigeria. «Nous sommes conscients de ce qu’il faut pour ce match, assure le milieu de terrain du Réal de Bamako dans les propos relayés par maliactu.net. L’idée est d’emmagasiner de la confiance dans l’optique de faire un bon parcours dans ce CHAN. Cela passe par de bons résultats et ça commence par le Nigeria. C’est une belle affiche, avec de l’adversité, une revanche à prendre pour nous. Pour nous, il s’agit de gagner pour bien entamer».

« Le groupe est compliqué, souligne l’international malien. Le Nigeria avec son titre de champion vise le doublé. L’Afrique du Sud évoluera à domicile. Enfin, le Mozambique a un football très physique. Toutes les trois équipes disposent des joueurs locaux intéressants».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com