Football Ligue 1-Evian : Face à l’OM, Sougou est motivé à 100%

imagesLa Ligue 1 a fait sa rentrée hier avec le match entre Montpellier et Monaco (1-1). La suite de la 20ème journée du championnat de France se poursuit ce samedi et se terminera dimanche. Demain, l’OM se déplace à Evian TG. Cette rencontre marquera les retrouvailles entre Modou Sougou et ses anciens coéquipiers phocéens. L’attaquant international sénégalais appartenant à l’OM a été prêté pour une saison en haute Savoie.

En réussite avec Evian TG, l’ancien de Cluj a été titulaire lors des sept derniers matchs de l’ETG, il a inscrit 4 buts et donné deux passes décisives depuis son arrivée. « Je suis satisfait du temps de jeu que j’ai. C’est pour ça que je suis venu ici, pour jouer le plus de matchs. C’est une satisfaction pour moi de pouvoir jouer autant de matchs, » a confié le Lion de la Teranga au micro du phocéen.fr.

Avec un volume important de temps de jeu retrouvé dans l’effectif de Pascal Dupraz, le Sénégalais n’a pas eu du mal à s’adapter rapidement au sein du club savoyard. « Je me sens adapté maintenant à la Ligue 1. Au début ce n’était pas facile pour moi, je ne jouais pas beaucoup, je manquais de rythme, je faisais des bouts de matchs. Quand je suis venu ici, j’étais à court de forme. Ça m’a pris du temps de revenir physiquement, mais là je me sens bien, je commence à jouer pratiquement tous les matchs. Je suis décisif. C’est ce que je voulais. Mais il faut que je continue à travailler, je sais que le plus dur reste à faire, car je dois encore mieux faire surtout sur le plan de la réalisation : je dois travailler pour être plus décisif. »

En pointe, à gauche ou à droite, l’attaquant sénégalais amène du mouvement, de l’envie et de l’abnégation. Il n’est pas forcément très efficace devant le but mais son activité est un plus pour l’équipe. « Parfois je joue à droite, à gauche ou dans l’axe aussi, ça ne me dérange pas. Je suis un joueur polyvalent. Il faut que je varie mon jeu, car j’adore prendre la profondeur, mais parfois pour l’équipe je me mets en position de pivot. Je commence à m’améliorer là-dessus. Je me sens bien dans cette équipe. »

Après des débuts timides, Sougou est devenu titulaire dans l’équipe de Pascal Dupraz. Il ne regrette pas d’avoir rejoint le Parc des Sports d’Annecy qui lui permet d’exprimer son talent. « Vous savez dans le football il faut être réaliste. Quand j’étais à l’OM, je n’étais pas satisfait de mon temps de jeu, mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec José. Il ne fait de cadeau à personne. Si j’étais resté à l’OM, j’aurais continué à travailler pour espérer avoir ma place. Je suis un bosseur. Là le plus important, c’est de me concentrer sur mon prêt à Evian TG pour bien finir la saison. Pour la suite je ne me pose pas de question, mon futur dépend de mon présent. Et mon présent c’est ici. Il faut que je termine ça après on verra pour la suite. Tout le monde m’a adopté dès le départ. Ils ont tout fait pour mon intégration se passe bien. Pour leur rendre la pareille, il faut que je donne tout sur le terrain. Je me sens intégré dans leur projet de maintien cette saison. Je suis motivé à 100%. Je vois que les gens m’aiment bien, c’est une bonne chose pour moi. Quand tu fais bien ton travail, tu sais que le reste va suivre. On verra après comment les choses vont se passer, mais je suis en prêt sans option d’achat, le reste dépendra donc des dirigeants marseillais. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com