Barcelone Barcelone : à l’arrêt malgré le retour de Lionel Messi !

AFP_121216_0u8dl_lionel-messi-face_sn635

Déception pour le FC Barcelone qui dans un match très serré a dû se contenter d’un match nul hier soir sur la pelouse de l’Atlético Madrid.

Et ce malgré le retour de Lionel Messi qui avait été lumineux mercredi dernier en coupe d’Espagne – deux buts dans la dernière minute ( revoir la vidéo)

Le coach du FC Barcelone, Gerardo Martino se contente du point décroché : «Footballistiquement, nous sommes allé crescendo, avec une amélioration notoire après les deux défaites. Parvenir à mi-course avec 50 points est une très bonne production. Nous n’avons pas toujours été aussi excellents en termes de football qu’au niveau des résultats. Ce match va nous rendre plus forts, parce que nous avons vu qu’il fallait souffrir certains matches pour pouvoir apprécier ensuite.

Si on considère qu’on a joué contre une équipe qui n’a jamais perdu à la maison et que nous avons eu des occasions de l’emporter, il me semble que c’est bien. Nous ne nous en contentons pas mais nous n’avons rien à nous reprocher. Ça a été un effort de concentration énorme, notamment au niveau des marquages sur coups de pied arrêtés (…) Les occasions ont été très peu nombreuses. Nous avons joué un match très sérieux en défense et il nous a manqué de la rapidité en attaque.»

Les deux clubs sont toujours à égalité avec 50 points.

Le Real avec troisième avec 44 points et un match en moins.

A suivre.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS