Espagne Carlo Ancelotti – Real Madrid – : « Barça nous voilà ! »

Et voilà ! Comme Africa TopSports.com l’a rapporté, le championnat espagnol est relancé et bien relancé !

realjoie

Le Real Madrid n’a pas raté l’occasion de faire son retard sur le FC Barcelone et son coleader, l’Atletico Madrid. Hier les deux équipes se sont neutralisés 0-0 et laissaient une chance aux Merengues de revenir à trois points ce dimanche. Mission accomplie mais que ce fut dur face à l’Espanyol Barcelone.

 C’est Pepe qui a inscrit l’unique but de cette partie à la 55è minute.

Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes. Le Real Madrid (47 points) reste 3è mais revient à 3 points du FC Barcelone et de l’Atletico.

Carlo Ancelotti n’a pas confié sa satisfaction à l’issue du match : »

«C’était un moment important, parce que ça n’arrive pas souvent d’avoir l’opportunité de réduire l’écart avec ces deux équipes qui jouent très bien. Nous l’avons fait et il faut être satisfait (…) L’objectif était de revenir et tout s’est bien passé. (…) L’équipe a eu un bon équilibre, elle a joué du bon football, elle a essayé de marquer jusqu’au bout et elle n’a pas pris de risque. Nous avons commencé un peu lentement et nous avons souffert au cours des 15 premières minutes. Mais ensuite, nous avons bien joué, nous nous sommes créé des opportunités de marquer et nous n’avons pas perdu confiance.»

« C’est le championnat espagnol, il y a trois équipes très fortes, a conclu Ancelotti. Et si nous avons besoin de 100 points pour gagner la Liga, nous devons les atteindre, même si ce ne sera pas facile.» 

http://www.dailymotion.com/video/x19kxmq
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS