Afrique Mehdi Benatia: encore buteur, le défenseur marocain meilleur buteur de l’AS Roma ! Vidéo

benatiaaMehdi Benatia débute la nouvelle année comme il avait terminé la dernière. Buteur lors du dernier match de 2013, le défenseur marocain a remis ça ce dimanche pour le retour de la Serie A avec l’AS Roma contre Genoa (4-0). Un succès facile pour les Giallorossi auquel Benatia n’est pas étranger.

C’est une saison extraordinaire qu’est en train de vire Benatia. Elu meilleur défenseur du championnat italien pour 2012-2013, il quitte l’Udinese pour l’AS Roma alors convoité par d’autres grands d’Europe. Il s’impose très vite sous les ordres de Rudi Gracia et frôle le record de matchs sans défaites en début de saison.

Un buteur né !

S’il défend bien, Mehdi Benatia ne se prive pas d’aller vers l’avant. Et son coup de tête étant un point fort, le capitaine des Lions de l’Atlas élu « meilleur sportif marocain de l’année »  n’hésite pas à l’utiliser sur les coups de pieds arrêtés. Depuis le début de la saison, il en est à sa 5è réalisation. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’AS Roma.

Pour un défenseur, c’est une performance exceptionnelle. Mieux, il a également été inclu dans l’équipe type de la CAF en 2013 jeudi dernier lors des Glo caf Awards.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com