Afrique Nabil Bentaleb: la pépite algérienne que convoitent la France et l’Angleterre

bentallDepuis quelques semaines, la planète foot découvre une nouvelle pépite. Nabil Bentaleb met tous les observateurs d’accord sur son potentiel. Titulaire contre Arsenal en Cup la semaine dernière (0-2), le milieu de terrain français d’origine algérienne l’était de nouveau samedi avec Tottenham contre Crystal Palace (2-0).

Et sa prestation ne a ébloui plus d’un. Simplicité dans la passe, vision de jeu exceptionnelle et des prises d’audace impressionnantes, Bentaleb fait le buzz sur la toile. Et déjà la question de son avenir international se pose de plus en plus. Si la semaine dernière, le joueur évoquait sa préférence pour l’Algérie, pays de ses parents, la France ne compte pas lâcher prise. Elle qui a vu le jeune joueur éclore. Né à Lille en novembre 1994, il a quitté le centre de formation du LOSC à 15 ans.

 

L’Angleterre à ses trousses!

Une chose est sure, Tottenham a réalisé le bon coup en faisant signer à Bentaleb un nouveau contrat, jusqu’en 2018. Désormais, il n’y a plus que la France qui veut récupérer ce talent, l’Angleterre aussi. Déjà approché par la fédération, il doit néanmoins passer 5 ans Outre-manche pour avoir la nationalité. Mais un règlement de la FIFA stipulant qu’un joueur peut demander à porter les couleurs de l’Angleterre après deux ans de présence dans le pays pourrait changer la donne.

Alors, Fennecs, Bleus ou Three Lions ?

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. I hope he will play with Algeria

Comments are closed.