Afrique Centrale NBA Chicago-Charlotte : 5e victoire de suite pour Jaokim Noah et les Bulls

joakim noah_chicago-charlotteJoakim Noah porte à merveille le manteau de leader des Bulls depuis la blessure de Derrick Rose et le trade de Luol Deng. Le pivot franco-camerounais s’est fendu d’un nouveau double-double pour la  8e victoire de Chicago sur ses dix derniers matchs, la troisième de suite depuis le départ de Deng à Cleveland. Malgré les 30 unités de Gerald Henderson et les 29 de Kemba Walker, les hommes de Tom Thibodeau ont dominé les Bobcats, 103-97.

Pour contrer les deux Cats, la franchise de l’Illinois a fait valoir son collectif.  Sept Bulls ont terminé la rencontre en double figures. Meilleur joueur de la rencontre –avec une note de 33 à l’évaluation-, Joakim Noah, maître dans la peinture, a rendu une copie noircie de 19 points (à 7/12 aux tirs), 14 rebonds, 4 passes et 3 contres. On note également la belle perf de DJ Augustin, 20 points et 12 passes, en sortie de banc.

Petit match du Congolais de Charlotte Bismack Biyombo auteur de 2 rebonds,  1 contre et d’une bulle au scoring (0/1 au tir) en 9 minutes de jeu en sortie de banc.       

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS