Amerique du Nord Sportifs Préférés des Français de l’année : Tony Parker détrône Zidane

tony-parker1Encore une distinction pour Tony Parker. Le basketteur français récemment élu Joueur européen de l’année 2013, vient d’être honoré d’un nouveau titre. Le meneur de Spurs de San Antonio se hisse sur la plus haute marche du classement des Sportifs préférés des Français : le Top Legendes. Un classement qui prend en compte les sportifs encore en activité et ceux qui ont raccroché.

Le meneur de San Antonio, Tony Parker (31 ans) a gagné en estime dans le cœur des Français. TP, sportif français le mieux payé en 2013 avec 14 millions, vient d’être élu Sportif préféré des Français. Vice-champion NBA avec la franchise texane, Parker doit cette reconnaissance à son impact dans le succès des Bleus à l’Eurobasket. Le All Star a été le principal acteur du premier sacre continental de l’équipe de France de basketball. Le MVP de l’Eurobasket 2013 fait un bond de géant puisqu’il passe du 34e rang à la première place de ce classement établi par JDD, RMC et SportLab.

 « Grâce aux Bleus, je suis reconnu à ma juste valeur », s’est réjouit, dans le JDD, le triple champion NBA qui détrône le champion du monde 98 Zinedine Zidane. L’actuel entraîneur adjoint du Real Madrid se classe 2e devant le nonuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb. Le sextuple champion du monde poids lourd de judo Teddy Riner échoue au pied du podium. Jo-Wilfried Tsonga occupe le 5e rang. Footballeur européen de l’année, Franck Ribéry pointe au 8e rang. La première sportive de ce classement est Laure Manaudo (11e), l’ancienne star du 400m Marie-José Pérec arrive au 25e rang.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS