Afrique CHAN 2014: Le sélectionneur du Maroc satisfait du nul face au Zimbabwe

HassanMetouali et les Lions de l’Atlas du Maroc visent la finale du CHAN 2014. Mais pour leur premier match, ils ont été tenus en échec par une bonne équipe du Zimbabwe 0-0. Autant dire qu’ils n’ont pas idéalement lancé leur tournoi. Mais de là à se décourager, pas question. Pour le sélectionneur, Hassan Benabicha, il faut retenir le côté positif du match.

« Au regard des conditions de notre préparation qui a duré moins de 10 jours, je suis satisfait du résultat. Un point c’est mieux que rien. Nous nous satisfaisons du résultat et espérons gagner le prochain match », a-t-il confié au site de la Caf.

Hassan Benabicha est revenu sur les joueurs qui constituent l’ossature de son équipe.

« Initialement le projet était de venir ici avec la sélection des moins de 20 ans. Mais comme le Raja a fait une bonne Coupe du monde des clubs nous avons pris les joueurs du Raja. Notre objectif ici est de préparer des joueurs pour l’équipe A puisque nous accueillons la prochaine édition de la CAN. Pour ce j’ai donc bâti un groupe de jeune joueurs que j’ai eu en sélection des moins de 20 ans avec quelques joueurs expérimentés », a poursuivi le coach marocain.

Rien n’est perdu pour les Lions. Pour leur second match, ils rencontreront les Etalons du Burkina Faso qui se sont inclinés devant l’Ouganda dans le même groupe. Autant dire que ce match sera très disputé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com