Distinction : Cristiano Ronaldo élu Ballon d’Or Fifa 2013 !!!

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ronaldo ballon d'or bien plusC’est fait et c’est officiel. Le Ballon d’Or 2013, c’est bel et bien Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Real Madrid vient d’être sacré lors du gala organisé toute à l’heure par la Fifa à Zurich. C’est le second Ballon d’Or obtenu par le Portugais après celui de 2008. En dépit de ses performances, il a donc fallu que Ronaldo attende 5 ans pour être de nouveau sacré.

Un Ballon d’Or largement mérité

Le sacre de Ronaldo n’est pas le fruit du hasard, loin de là. Bien que n’ayant remporté aucun trophée en 2013, l’attaquant madrilène a parfaitement joué son rôle de joueur clé sur le terrain, aussi bien en club qu’en sélection. A lui seul, il tient à bout de bras le Real Madrid, donnant parfois l’impression que le club ne peut rien sans lui.

En matière de statistique, Ronaldo à la plus importante notamment en ce qui concerne celle du nombre de buts marqués en 2013. Le Portugais a inscrit 66 buts contre 42 pour Lionel Messi et 22 pour Franck Ribéry. Une statistique qui fait de lui le meilleur buteur en Europe sur l’année et qui a sûrement penché en sa faveur.

Ronaldo l’emporte également en ce qui concerne le nombre de tentatives devant le but. Il a tenté 296 frappes sur l’année soit cinquante-huit de plus que Messi (146) et Ronaldo célébrationRibéry (92) réunis.

Le report de 15 jours du scrutin pour désigner le Ballon d’Or a également joué en faveur du Madrilène. Ce report a permis au votant de prendre en compte la prestation de Ronaldo lors des barrages de la Coupe du monde contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Deux matchs dans lesquels le Portugais a été tout simplement brillant.

Le 15 novembre 2013, lors de la première manche, CR7 a inscrit le but de la victoire (1-0) à Lisbonne. Le 19 novembre, lors du match retour à Stockholm, il réalise un triplé pour une victoire (3-2) qui mènera finalement le Portugal à la Coupe du monde. Grâce à ces trois buts, il a égalé le record de buts de la Seleçao détenu par Pauleta (47 buts).

Voilà autant de performances qui ont permis à l’idole des socios madrilènes de gagner cette merveilleuse distinction.


Articles récents