Europe Milan AC : Seedorf, Inzaghi qui pour succéder à Allegri ?

massimiliano-allegriMassimiliano Allegri n’a pas survécu à la dernière défaite du Milan AC, (ndlr, 11e journée de Série A battu par le promu Sassuolo, 4-3). Le technicien italien a été remercié par le club lombard ce lundi. Deux anciens de la maison sont pressentis pour sa succession.

Massimilliano Allegri se souviendra longtemps de Bomenico Beradi. Le jeune attaquant de 19 ans, auteur d’un historique quadruplé, a précipité la chute du technicien en poste depuis la saison 2010-2011. Champion de Serie dès sa première année sur le banc lombard, Allegri était à la peine cette saison avec son groupe. 11e du championnat à 20 points du podium, il part en ayant réussi à qualifier le Milan AC pour les huitièmes de finale de l’Uefa Champions League.

Clarence Seedorf  ou Filippo Inzaghi sont cités pour lui succéder sur le banc. L’ancien butteur de la Squadra Azzura est actuellement entraîneur de l’équipe de jeune du Milan AC. Le nom du Néerlandais circulait depuis la fin de la saison dernière. Après avoir démenti  l’info à son temps, Seedorf pourrait revenir en Italie. Le milieu de terrain aurait rompu son contrat avec le club brésilien Botafogo.

En attendant de connaître l’identité du prochain entraîneur milanais, l’intérim est assuré par  Mauro Tassotti, a précisé le Milan AC dans un communiqué.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS