Afrique Centrale NBA / Chicago : Joakim Noah digère difficilement le départ de Luol Deng

joakim noahSilencieux depuis le trade de Luol Deng, Joakim Noah est sorti de son mutisme ce samedi. Contraint par la clause qui oblige les joueurs de la NBA à répondre aux questions de la presse sous peine d’être sanctionné, le pivot des Bulls de Chicago confie avoir du mal « à digérer » l’absence de « son frère ».

Complice de Luol Deng avant l’échange qui envoie l’ailier All Star à Cleveland, Jaokim  Noah n’a pas caché que « Ce trade fait clairement très mal (…) Je reste confiant dans cette équipe, et on se donne tous à fond. Tout le monde dit que la NBA, c’est un business, mais pour moi, c’est plus que ça. Je donne tout ce que j’ai en moi, et Luol est comme moi. C’est pour ça que c’est difficile à digérer», a-t-il expliqué sur en conférence de presse.

Avec la blessure de Rose et le transfert de Deng, Jooks qui a pris les commandes de la franchise de l’Illinois souhaite tourner la difficile page Lu « (…) tout le monde fait son boulot dans cette franchise, et je n’en veux à personne. Je n’en veux pas aux dirigeants. C’est juste que mon frère n’est plus là… et que je vais avoir besoin d’un petit plus de temps pour le digérer.» Dans la nuit de ce samedi à dimanche, le pivot All Star a conduit les Bulls à une 5e victoire d’affilée.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS