Afrique Centrale NBA San Antonio-Minnesota: Boris Diaw se charge de Kevin love -vidéo-

boris diaw_ spurs-wolvesSan Antonio poursuit sa série. Avec un Boris Diaw (7 pts, 5 rbds et 5 pds) de devoir, les Spurs dominent les Wolves, 104-86 et compostent leur 4e victoire de suite.

Le Franco-sénégalais s’est chargé de réduire l’influence de Kevin Love dans le jeu de Minnesota. Marqué par Babac, Love n’a pu rendre sa ligne de stat habituelle faite de double-bouble. L’ailier-fort a été contraint de prendre des shoots improbables. Résultat, il rend une copie noircie de 14 points à 3/14 au tir et 7 rebonds. Le premier argument des Timberwolves menotté, la Texans n’ont plus que Nikola Pekovic (22 points) à gérer. L’intérieur monténégrin permet au sien de ne pas être trop distancé durant la première période (52-46). Mais les Wolves sont assommés avec  un 10-3 à la fin du troisième quart et ne reviendront plus. Tony Parker, élu sportif préféré des Français, s’est fendu d’un double-double avec 14 points et 10 passes décisives.

Avec 29 victoires pour 8 défaites, San Antonio consolide son fauteuil de leader à l’Ouest avec une victoire de plus que Portland (2e) et Oklahoma City (3e). Match décevant pour les africains de Minnesota. Luc Mbah a Moute finit fanny sur toute la ligne en 3 min 54 sec. Même temps de jeu pour Gorgui Dieng rend une feuille avec 1 rebond, 2 interceptions et une bulle au scoring.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS