Open d’Australie : Kevin Anderson au forceps

Benoit DOSSEH / ATS




kevin andersonKevin Anderson reprend avec ses habitudes. Le Sud-africain a encore livré un match marathon pour sa première sortie sur le Dur de Melbourne. Opposé à Jiri Vesely, la première raquette du tennis africain a dû passer près de 4 heures sur le court n°19 pour accéder au second sur une victoire en cinq sets, 2/6, 6/7, 6/4, 6/4, 6/4.

Pour cette première confrontation entre les deux hommes, Jiri Vesely (83e au classement ATP) prend le meilleur départ remportant la premier manche après deux breaks. Ils ne parviennent à faire la différence dans le set suivant jusqu’au jeu décisif perdu par le 21e joueur mondial 4-7.

Mené deux set à zéro, la tête de série n°19 prend le service de Vesely dès le 3e jeu de la troisième manche, suffisant pour rester en vie. Un break pour mener 5-4 qu’il confirme sur son service remet les deux joueurs à égalité (2 sets partout). Le Tchèque de 20 ans perd d’entrée son service dans la 5e manche et s’incline comme les trois précédents sets 6/4.

Kevin Anderson se qualifie ainsi au forceps pour le second tour après 3h 49 minutes où il croisera la raquette contre l’Autrichien Dominic Thiem.


Articles récents