Espagne Ronaldo, Ballon d’or 2013: en pleurs: « pas de mots pour décrire ce moment »

Unknown

C’est un Cristiano Ronaldo ému jusqu’au larmes qui a réceptionné lundi le deuxième Ballon d’or de sa carrière. L’attaquant portugais du Real Madrid est arrivé en tête des votes avec 27,99%, suivi de Lionel Messi (24,72%) et de Franck Ribéry (23,36%).

L’homme aux 400 buts en carrière n’a pas caché sa grande joie. Mais il dédie ce second sacre à sa famille qui avait fait le déplacement à Zurich.

« Je n’ai pas de mots pour décrire ce moment. Merci à tous mes coéquipiers, au Real Madrid, à la sélection portugaise, à ma famille. C’est un honneur énorme. Merci à mon président et à toutes les personnes présentes. Eux savent le sacrifice qu’il a fallu faire pour ce Ballon d’Or… Je veux aussi parler d’Eusebio et Madiba (Mandela), et ma fiancée et mon fils. C’est un moment trop émouvant pour moi, je ne peux plus rien dire. Je m’excuse auprès des personnes que j’ai pu oubliées. »

C’est un grand moment d’émotion pour moi. Surtout quand j’ai vu ma maman pleurer. C’est vraiment un moment très important, que je partage avec mes équipiers du Real Madrid. Ce sont eux qui ont contribué à ce que je gagne ce soir. Ce trophée est pour eux et pour le club aussi. Parce qu’on ne gagne rien tout seul.

En 2008, c’était important parce que c’était le premier. Mais ce soir, il y a sûrement plus d’émotion. Ma mère était présente, mon fils aussi. C’est pour ça que je suis très fier d’avoir gagné ce Ballon d’Or, même si Ribéry méritait ce trophée autant que moi car il a connu une grande saison. Messi aussi d’ailleurs. »

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. naldy felix

    Mes félicitations cris

Comments are closed.