Combats Boxe-Pacquiao: « On dirait vraiment que Mayweather ne souhaite pas m’affronter. »

2013-manny-pacquiao-floyd-mayweather-300x240Floyd Mayweather et Manny Pacquiao ne s’affronteront sans doute jamais sur un ring de boxe mais les deux champions continuent de s’envoyer de bons crochets par médias interposés.

 

Le boxeur philippin a toujours souhaité affronter le boxeur américain. Mais visiblement, Pacquiao semble être de poursuivre Mayweather pour trouver un moyen de le croiser sur le ring. « On dirait vraiment qu’il ne souhaite pas m’affronter. Je pense qu’il n’y a rien que nous puissions faire pour que ce combat ait lieu. Il faut l’oublier. Cela fait quatre ans que nous négocions et tout reste obscur. Il invente toujours de nouvelles conditions et nous les remplissons. Je veux parler des tests antidopage, des pourcentages des bourses et du reste. Maintenant, il souhaite que je me sépare de mon promoteur, je ne peux pas le faire sans violer les termes de mon contrat, » a indiqué Pacquiao qui est âgé de 35 ans. « Je désire l’affronter sur le ring pour les amateurs de boxe. Le monde veut de ce combat, mais je ne souhaite pas courir derrière Mayweather, » conclue-t-il.

 

 

Manny Pacquiao, 34 ans, longtemps présenté comme le meilleur boxeur de sa génération et star adulée dans son pays, ne détenait plus aucun titre mondial. Il restait sur deux défaites contre l’Américain Timothy Bradley, en juin 2012 où il avait perdu son titre WBO des welters, puis contre le Mexicain Juan Manuel Marquez, en décembre 2012 . En novembre dernier, contre l’Américain Brandon Rios, il a remporté le titre WBO des welters. « Pac Man » est susceptible de revenir sur le ring le 12 avril prochain, contre un adversaire restant à être désigné.

 

De son côté, Mayweather devrait combattre le 3 mai prochain, lors de son habituel gala de boxe au MGM Grand à Las Vegas (États-Unis). Athlète le mieux payé au monde, Floyd Mayweather a récemment indiqué qu’il serait impossible qu’il affronte Manny Pacquiao, car il a déjà donné sa chance au philippin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Pendant Longtemps je dirais qu’il y’a eu du tort des 2 côtés mais là vu les propos de l’un et de l’autre il apparaît clair que Mayweather ne veut pas ce combat.
    Si ce que dit Pacquiao est vrai à propos du fait que Mayweather veut le voir changer de promoteur c’est chaud. Mayweather est un boxeur que j’admire sur le ring mais là s’il esquive vraiment le combat il ne pourra jamais rentrer vraiment dans la légende.

  2. C, est un mec qui cherche les choses simple , c, est un lâche , il a toujours magouillait pour ses combats, ,,

Comments are closed.