CHAN 2014 : La fièvre monte chez les supporters des Mourabitounes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




téléchargementLes dernières rencontres pour le compte du premier tour du CHAN 2014 auront lieu ce mardi avec les matches de la première journée du groupe D. En début d’après-midi, la RD Congo sera confrontée à la Mauritanie, qui effectuera ses grands débuts dans une compétition africaine. Après 54 ans d’indépendance, c’est la première fois que les Mourabitounes participent à une compétition africaine. La fièvre des grands rendez-vous s’est emparée du pays tout entier. Les supporters des Mourabitounes sont tout excités quelques heures du coup d’envoi.

 

« Les Mourabitounes ont assez de talent pour briller dans cette complétion », ont répété les supporters. Même s’ils sont enthousiastes et croient en leurs joueurs, ils restent tout de même réalistes et prudents.
Fatimata Doucouré: « Nous irons même en quart de final, car il y’a une forte solidarité au sein de l’équipe national et en plus ils sont talentueux et j’ai confiance à l’entraineur ».

Moussa M’bodj: « On a une très bonne équipe de football, je vous rappelle que nous avons battu les lions de la Téranga du Sénégal ici même au Stade Olympique en juillet 2013. C’était formidable ! ».
Moussa reconnait toutefois: « Pour que l’équipe national aille loin dans cette compétition il faut une forte participation des supporteurs, que l’équipe sente qu’il a des gens derrière lui ».
Mohamed ould Taqi ne doute pas du talant des Mourabitounes, mais précise : « Si l’équipe nationale est soutenus par le peuple, les bailleurs de fond, ils iront loin. Si nous souhaitons voir notre équipe aller en avant dans cette compétition, il va falloir que l’Etat Mauritanien mette à leurs disposition tous les équipements et matériaux nécessaires et leurs soulever le moral ».

Abdel Wahab s’exclame de joie: « Cela fait très longtemps voir sept à huit ans que j’ai pas fait d’entrainements, mais depuis que Mourabitounes s’est vue qualifié pour la première fois au chan en Afrique du Sud, j’ai vite fait reprit mes entrainements ».

Abdel Wahab ajoute: « Nous souhaitons et espérons que l’équipe va remporter la compétition pourquoi pas ?» a-t-il dit. «Les autres équipes n’ont pas plus de tactiques que nous et ils ne sont pas les plus intelligents ».

Ahmed Ould Boubacar avoue: « Pour vous dire c’est avec cette récente qualification des Mourabitounes que j’ai vu les maillots de notre équipe de toute les couleurs alors qu’avant, il est rare voir difficile de voir un maillot des Mourabitounes. Nous ne devons pas également mettre la pression sur les joueurs ni de les blâmer en cas d’échec étant donné que c’est leur première expérience nous devons plutôt les accompagner et encourager ».

 

Propos recueillis par fr.alakhbar.info


Articles récents