Afrique CHAN 2014: La RDC souffre mais passe devant la Mauritanie

congofanPour une première dans une grande compétition, la Mauritanie n’a pas du tout été ridicule. Surtout ne face d’une République démocratique du Congo rompue aux joutes continentales et vainqueurs de la première édition du CHAN. Les Mourabitounes sont inclinés 1-0 sur un penalty.

Au nombre des occasions, la Mauritanie mène aux points en première période avec notamment un déboulé de Voulany annihilé par Kimwaki. mais Souleymane Diallo, le goal mauritanien se fait une frayeur après la tête de Lusadisu sur le poteau. Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Neveu plient dès la première action. Faute dans la surface, l’arbitre algérien Benouza désigne le point de penalty.

Eddy Ngoyi Emomo ne se fait pas prier et transforme. plus expérimentés, les Léopards gèrent leur avance et poussent les Mourabitounes à la faute. Trop de fautes d’ailleurs puisque le capitaine Moussa Bakha écopera d’un deuxième carton jaune synonyme de rouge. Plus rien ne sera marqué.

Le milieu de Léopards, Lema Mabidi, a été élu « Homme du match ». L’autre rencontre du groupe opposera le Gabon au Burundi.

Les compositions du match

Mauritanie: Diallo, Wade, Sy, Fall, Coulibaly, Baghayogho, Samb, Sidi, Gaye, Bessam, Voulany

RD Congo: Kidiaba, Nkulukuta, Kimwaki, Ungenda, Kasusula, Mbidi, Ilongo, Mavuanga, Mubele, Lusadisu, Emomo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com