Afrique de l'Ouest NBA: les Spurs enfoncent les Pelicans,Melo fait le show au Madison, les résultats de la nuit -Vidéo-

Carmelo Anthony était omniprésent cette nuit au Madison Square Garden pour la victoire des Knicks. 8e à l’Est, New York fonce sur les Bulls de Joakim Noah stoppés par les Wizards. Rien ne va plus pour les Bucks de Giannis Antetokounmpo, le Magic de Victor Oladipo ou encore les Pelicans de  Al-Farouq Aminu qui enchaînent les défaites malgré leurs bonnes copies. Discret, Boris Diaw a par contre le sourire avec les Spurs. Le tour d’horizon de la perf des africains sur les parquets de la NBA cette nuit.

New Orleans-San Antonio : les Spurs prolonge la série des Pelicans

tony parker_spurs-pelicans Al-Farouq Aminou (8 pts, 13 rbds) et les Pelicans sont dans le dur. Opposée au leader de la conférence Ouest, San Antonio, la New Orleans s’est de nouveau inclinée (101-95), enregistrant ainsi leur sixième défaite de rang. Emmenés par Tony Parker (27 points) les Spurs  ont mis fin a près de quatre ans de contre-performances à la New Orleans Arena. En avance d’une unité à la pause, 52-51, Anthony Davis (22 pts, 11 rbds) and co voient le gain de la rencontre leur échappé pendant le troisième quart après avoir encaissé un fatal  4-13. Précieux lors du match face aux Wolves, Boris Diaw s’est fait petit en sortie de banc. Auteur de 2 rebonds, 2 contres et 1 passe, il n’a pris aucun shoot en 22 minutes de jeu.

Image de prévisualisation YouTube
Toronto-Milwaukee: les Raptors se hissent sur le podium

Vainqueur de cinq de ses sept derniers matchs, Toronto grimpe sur le podium de la conférence Est. Malgré les 29 points d’Ersan Ilyasova, meilleur marqueur de la rencontre, la franchise de Masai Ujiri, drivée cette nuit par Kyle Lowry (23 points) et Jonas Valanciunas (17 pts, 10 rbds), a dominé les Bucks, 116-94. Les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (11 pts, 7 rbds, 4 pds) sont sur une série de 6 défaites d’affilée.  Quant aux Raptors, 3e à l’Est derrière Indiana et Miami, ils ont remporté 12 de leurs 16 derniers matchs depuis le transfert de Rudy Gay.

Dallas-Orlando : les Mavs enfoncent Orlando

Malgré son cinq de départ à 10 points et plus, Orlando n’a pu stopper son hémorragie. Victor Oladipo (11 pts à 4/11 à mi-distance) et ses coéquipiers du Magic ont enregistré une huitième défaite consécutive. Les Floridiens ont été battus cette nuit par les Mavs de Dallas, 107-88. Dirk Nowitzki, monstrueux contre les Pelicans, a inscrit 15 points et Monta Ellis finit meilleur marqueur avec 21 points, à égalité avec le meneur du Magic Jameer Nelson.

Image de prévisualisation YouTube

New York-Phoenix: Carmelo Anthony illumine le Madison

Carmelo Anthony a fait honneur à son titre de player of the week cette nuit. L’ailier des Knicks a été l’homme de la 5e victoire de rang de New York. Melo a tout simplement été le meilleur joueur de sa franchise dans tous les compartiments rendant une feuille de stat noircie avec 29 points, 16 rebonds, 4 assists, 1 contre et 1 interception mais aussi avec 5 fautes et autant de balles perdues. Une perf qui a permis à New York de se défaire de Phoenix après prolongation, 98-96. Avec 15 victoires et 22 défaites les Knicks se classent 8e à l’Est. Même rang pour Phoenix à l’Ouest qui présente un bilan de 21 victoires et 16 défaites.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Chicago-Washington : 88-102

Utah-Denver : 118-103

Boston-Houston : 92-104

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS