Afrique Centrale Open d’Australie : contrat rempli pour Jo-Wilfried Tsonga

jo-wilfried tsongaJo-Wilfried Tsonga était de sortie ce mardi à l’Hisense Arena pour son premier match à l’Open d’Australie.  Sous une chaleur de plomb, le Franco-congolais s’est défait de l’Italien Filippo Volandri, 7/5, 6/3, 6/3. Un match bien maîtrisé par le 10e joueur mondial tout « juste content d’avoir rempli [son] contrat ».

Le récent vainqueur de la Hopman Cup confie ne pas avoir « vu un bon match »  de tennis en raison de la température caniculaire (ndlr, 40° enregistré pendant le match). « On a l’impression de marcher sur des cendres. Ça brûle la peau, ça ramollit, on a l’impression qu’on ne court pas Ca ramollit aussi le plastique de nos chaussures donc sur les changements de direction, on n’est pas très réactif parce que la chaussure se plie.» a-t-il expliqué après la rencontre remportée en 1H 50 min.  Au second tour Tsonga affrontera le Brésilien Thomaz Bellucci.

On note également la qualification de Roger Federer pour le tour suivant. Le Suisse a battu le local James Duckworth. Tsonga et Federer  qui s’étaient affrontés en exhibition en amont au premier Grand Chelem de la saison pourraient se retrouver en 8e de finales.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS