Afrique Steve Mandanda: Pas sûr qu’il reste à l’OM l’été prochain

Steve mandanda artAnnoncé sur le départ l’été dernier, Steve Mandanda est finalement resté à l’OM. Mais, le prochain mercato estival le verra probablement partir de Marseille, club qu’il a rejoint depuis 2007. D’après L’Equipe, ce départ de Mandanda s’explique par les dépenses effectuées par le club phocéen lors du mercato estival passé.

Pour les prochains mois, les Olympiens seront contraints de serrer la vis pour équilibrer les comptes et faire face à l’adoption de la «taxe à 75%». Et dans ces conditions, Mandanda, qui est entré dans la légende de l’OM, ne serait pas retenu en cas d’offre appropriée.

En dehors de Monaco, sur les rangs depuis l’été dernier, l’atletico Madrid, qui verra partir son gardien belge Thibaut Courtois à la fin de la saison, a fait de Mandanda sa priorité. Le club madrilène, bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine, veut assurer ses arrières avec un gardien sûr.

Une expérience que pourrait tenter de faire le joueur d’origine congolaise, qui n’a jamais caché ses envies d’aller voir ailleurs. «Je ne l’ai jamais caché, une expérience à l’étranger dans un grand club européen, vous pouvez demander à tous les joueurs, celui qui dit non est un menteur», avait-il récemment expliqué.

Marseille devrait d’ores et déjà chercher le remplaçant de Mandanda.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com