Afrique CHAN 2014: Quel spectacle ! 6 buts en 90 mn et le Nigéria élimine le Mozambique

Match fou, fou, fou entre le Nigéria et le Mozambique (4-2) ce mercredi au Championnat d’Afrique des nations 2014. C’est le début de la deuxième journée des matchs de poules et le prochain tour pointe son nez. Défaits en ouverture, Super Eagles et Mambas se devaient de réagir et le public n’a surement pas été déçu.

ngachannTout démarre sur des chapeaux de roue dans cette partie avec une ouverture du score mozambicain (10è). Un but magnifique de Dario Khan sur coup-franc des 35 mètres qui n’a rien à envier au missile du Sud-africain Kekana lors du premier match de la compétition. Le Nigéria est sonné mais réagit aussitôt par Ede (11è), seul au second poteau, qui ajuste le goal. C’est journée portes ouvertes dans les défenses dans cette rencontre, Rabiu Ali (13è) redonne l’avantage aux Super Eagles. Un avantage de courte durée puisque Diogo brûle la politesse encore à la défense nigériane pour égaliser (19è).

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Keshi et le Nigéria relancés !

Malgré de nouvelles occasions, le score est de 2-2 à la pause. Au retour des vestiaires, nouveau but. L’arbitre désigne le point de penalty sur une action pas évidente. Rabiu Ali(54è) ne se pose pas de questions, transforme et réalise le doublé. Les occasions sont toujours aussi franches des deux côtés. Les attaquants nigérians tentent de faire le break très rapidement et laissent des espaces derrière. Le Mozambique très agressif pose de normes problèmes au goal Agbim et ses coéquipiers. Mais ce sont les hommes de Stephen Keshi qui auront le dernier mot en fin de partie avec un but d’Imenger entré en jeu, quelques minutes plus tôt. Score final 4-2.

En première rencontre, l’Afrique du Sud et le Mali ont fait match nul 1-1. Si le Mozambique est éliminé, les deux premières places sont loin d’être jouées. Les Bafana Bafana (4 points) affronteront  le Nigéria pour une place en quarts dimanche prochain, tandis que le mali jouera le Mozambique.

Les compositions

Nigéria: Agbim; Kwambe, Egweukwe, Odunlami, Eseme; Shehu, Uzochukwu, Ali, Uzoenyi; Ede, Salami.

Mozambique: Soarito; Monis, Khan, Miocha, Miro; Josemar, Manuelito, Kito; Diogo, Mario; Maninho.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com