Les arbitres français bannis du Mondial 2014 : sont-ils vraiment nuls ?

Nicolas / ATS




doue

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, il n’y aura pas d’arbitre français au prochain Mondial 2014 au Brésil !!!

La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé ce mercredi la liste des arbitres qui officieront durant la Coupe monde 2014 au Brésil. 25 trios d’arbitres et huit duos d’arbitres de soutien issus de 43 pays ont été désignés. Trois officiels africains sont retenus. Pas de traces d’un arbitre français dans la liste.

 Les réactions en France sont nombreuses. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) s’est dit dans un communiqué «très déçu».

«Nous sommes évidemment très déçus, écrit M. Le Graët. Pour Stéphane Lannoy, auteur pourtant d’excellentes prestations sur la scène internationale, et pour l’arbitrage français, dont la progression venait d’être saluée avec la nomination d’un dixième arbitre international. Cette décision nous démontre que notre arbitrage, actuellement en pleine réforme, doit encore accomplir du travail pour faire partie du plus haut niveau international. C’est notre objectif. Et nous allons redoubler d’efforts pour y parvenir».

Voici la liste des arbitres centraux
Europe: Brych, Cakir, Eriksson, Kuipers, Mazic, Proenca, Rizzoli, Carballo and Webb.
Afrique: Doue, Gassama, Haimoudi.
Océanie: O’Leary
Amérique du Sud: Osses, Pitana, Roldan, Ricci, Vera Rodriguez.
Amérique du Nord: Aguilar, Geiger, Rodriguez Moreno.
Asie: Irmatov, Nishimura, Shukralla and Williams.

Cliquez ici pour découvrir tous les officiels sélectionnés.


Articles récents