Afrique « Les défenses ont peur de nous »: Soldado parle de son entente avec Adebayor

adehappyDepuis son retour en grâce à Tottenham et l’intronisation de Tim Sherwood, Emmanuel Adebayor n’a pas encore connu la défaite en Premier league. 5 matchs; 4 victoires et 1 match nul. Cette performance est également due à la paire qu’il forme désormais avec l’Espagnol Roberto Soldado.

Pendant longtemps, sous Andre Villas-Boas, l’ancien Valencian, recruté pour remplacer Adebayor, évoluait seul en pointe et ne produisait pas le même rendement qu’en Espagne. Mais depuis qu’il joue avec le Togolais en pointe, Roberto Soldado savoure sa forme retrouvée. Meilleur buteur du club avec 10 réalisations, il se confie au site officiel de Tottenham. Extraits.

 » Je pense que mon partenariat avec Ade est une très bonne chose. Il me rend la vie beaucoup plus facile parce que je me sens en sécurité en sachant qu’il est autour de moi, que je peux compter sur lui et dans cette nouvelle dynamique cela fait du bien. Nous travaillons très bien ensemble et je pense qu’on envoie vraiment un message très clair aux défenses adverses. Je pense qu’ils ont très peur de nous parce qu’on présentons un nouveau visage » .

« Ce n’est pas vraiment quelque chose de nouveau. Je pense juste que cette dynamique qui implique d’avoir deux attaquants à l’avant signifie que nous pouvons nous déplacer beaucoup plus. Alors qu’avant, il y avait peut-être qu’un seul attaquant, les défenseurs étaient fixés sur lui. Il n’y avait pas autant de liberté pour se déplacer, mais maintenant avec cette nouvelle liberté, nous pouvons créer des opportunités mûres. Nous avons plus d’espace pour se déplacer et je suppose que ce qui s’est passé avec Southampton et aussi contre Stoke. Adebayor facilite beaucoup les choses ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com