Afrique Centrale NBA : Charlotte arrête New York -vidéo-

charlotte-new yorkFin de série pour les Knicks. Sur un nuage depuis cinq matchs, New York s’est incliné cette nuit au Time Warner Cable Arena, 108-93.

Vainqueur de son cinquième match la veille avec un Carmelo Anthony dans tous les coups, New York a paru moins fringant sur le parquet des Bobcats. Mais le back-to-back ne saurait justifier cette défaite selon le coach Mike Woodson  «Je n’utiliserai pas ça comme excuse. Nous avons été trop lents dans nos rotations en défense (…) Contre une équipe qui inscrit habituellement 93 points par match, on ne peut pas en encaisser 108… » Sauf que cette nuit Al Jefferson avait la main chaude. Avec son sommet de points de la saison inscrit cette nuit (35 points à 14/20), l’ailier-fort de Charlotte a été l’un des principaux artisans de la deuxième victoire de sa franchise en sept matchs.

Melo a été limité à 20 unités par Michael Kidd-Gilchrist. En seconde période Kemba Walker  (25 points) s’est chargé de doucher tout envie de révolte des Knicks. Les Cats s’imposent 108-93 et renouent avec la victoire après 3 revers de suite. Bismack Biyombo a rendu une fade copie, seulement 2 points à 1/2 au tir – et des bulles dans les autres colonnes-, en 9 minutes de jeu.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Memphis-Oklahoma City : 90-87

Indiana-Sacramento: 116-92

LA Lakers-Cleveland: 118-120

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS