Afrique CHAN 2014: le Burkina Faso revient de loin !

etalonslocauxGrosse déception pour les Lions de l’Atlas ce jeudi lors de la deuxième journée des matchs de poules du Championnat d’Afrique des nations 2014. Après sa défaite initiale contre l’Ouganda, le Burkina Faso s’est rattrapé face au Maroc (1-1). Mais que ce fut dur. En revanche, grosse déception pour le Maroc qui tenait le bon bout dans la partie.

Il ne fallait pas rater l’entame de jeu dans cette partie. Dès la première minute de jeu, un laxisme de la défense du Burkina Faso permet à Brahim El Bahri d’ouvrir le score. Derrière, la partie s’emballe. Les occasions s’enchainent, surtout pour les Lions de l’Atlas qui pêchent dans la finition. A la pause, le score de 1-0 est flatteur pour Brama Traoré qui s’attendaient à un meilleur visage de ses hommes.

Le Maroc par contre a appris de ses erreurs contre le Zimbabwe et pensait conserver ce court avantage d’un but à zéro jusqu’à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Bassirou Ouédraogo reprend un centre parfait de la droite pur tromper Lamyaghri.

Les cartes sont redistribués dans ce groupe et la qualification se jouera lors de la dernière journée. Un peu plus tôt, le Zimbabwe et l’Ouganda se sont neutralisés (0-0).

Burkina Faso: M Kaboré; Sango, Koné, Dayo, Gouo; E Traoré, Zoungrana; Tiéndrebeogo, Y Kaboré, A Traoré; Ouédraogo.

Maroc: Lamyaghri; El Hachimi, Abarhoun, Oulhaj, Sassa; Said, Erraki; Rafik, Moutaouali, El Bahri; El Ouadi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Burkina Faso News – 16 Jan 2014 | Africa

Comments are closed.