Afrique CHAN-2014/Patrice Neveu : Pas déboussolé avant le match contre le Burundi

patrice123En participant au Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule en Afrique du Sud, la Mauritanie dispute pour la première fois une compétition majeure sur le continent africain.

Pour leur premier match, les Mourabitounes ont tenu la dragée haute à la RD Congo avant de s’incliner (0-1). Le sélectionneur Patrice Neveu n’est pas déçu de la performance de ses poulains : « Je suis satisfait de mes joueurs qui ont fait honneur au maillot et au drapeau. Ils ont  eu un peu de mal à entrer dans le match pour toutes les raisons faciles à imaginer et puis, petit à petit, ils se sont rendus compte qu’ils avaient en face d’eux, le vainqueur de 2009. Ils étaient  des joueurs normaux face à des joueurs normaux, pas des extra-terrestres », a réagi sur Cafonline.com, l’ancien sélectionneur de la Guinée.

Pour le compte de leur deuxième sortie, Moulaye Bessam et ses coéquipiers vont affronter le Burundi. Patrice Neveu espère voir son équipe efficace. « Pour le prochain match, il faudra que nous soyons plus efficaces. J’avais un très bon attaquant, Ismael Diakité, malheureusement il nous a quittés pour signer à Hammam-Lif en Tunisie. C’est ça le football ! Il y aura la rentrée de Mohamed Ba qui est une pièce importante de notre dispositif. Il était suspendu pour le premier match. Il y aura surtout une autre mise en place tactique en fonction de notre premier match et de celui du Burundi ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com