Côte d'Ivoire Mercato : Après le Golfe, l’Ivoirien Amara Diané prêt à revenir en Europe

amaradianeLes supporteurs parisiens qui avaient vu en mai 2008 leur club sauvé de la relégation par un but de l’oublié Amara Diané ont dû se frotter les yeux pour y croire. Attaquant passé notamment par le Paris Saint-Germain, entre 2006 et 2008 Amara Diané est désormais loin de la Ligue 1. Exilé au Qatar depuis bientôt six ans, l’attaquant ivoirien a envie de revenir en Europe. L’ancien parisien est désormais libre de tout contrat.

 

Dans un entretien accordé mercato365.com, le natif d’Abidjan âgé de 31 ans souhaite trouver un club dans un championnat du vieux continent. L’Ivoirien pourrait retrouver le football de l’Hexagone.« Je viens de terminer mon aventure dans les pays du Golfe. Là, je suis prêt à revenir en Europe. J’ai envie de me remettre dans le bain et de retrouver mes sensations », a déclaré le joueur avant de revenir sur son passage dans les pays du Golfe. « Ça fait partie du métier de footballeur. Quand on a la possibilité d’aller à l’étranger, il faut être ouvert. C’est enrichissant, on apprend beaucoup de choses. Mais aujourd’hui, j’ai envie de passer à autre chose. Même si je vais garder un très bon souvenir de cette expérience… Ça a bien marché. »

 

Malgré son âge, Amara Diané pense qu’il possède des ressources physiques nécessaires pour se relancer dans un club européen. « Je suis bien. Je suis prêt à relever un nouveau challenge, je n’ai pas changé. Tout le monde me demande si je suis aussi rapide qu’avant. Je préfère ne rien dire et laisser voir les gens : les dirigeants, les journalistes et les supporters. Mais je peux vous dire que je n’ai pas perdu toutes mes qualités ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com