Europe Open d’Australie: Tsonga au 3e tour pour le duel franco-français contre Simon

simon_tsongaAprès son début contraignant à sur le Dur de Melbourne en raison de la canicule, Jo-Wilfried Tsonga a profité de « l’agréable surprise » faite par les organisateurs du Grand Chelem australien (ndlr, ils ont couvert le court à la fin du premier set) pour mieux négocier son second tour. Le n°10 mondial a dominé le Brésilien Thomaz Belluci 7/6 [8-6], 6/4, 6/4.

Le français, qui n’a pas cédé de set à ses adversaires, confie qu’il a « faim » et que son jeu à la quinzaine australienne est encore perfectible « (…) J’ai la dalle. Je me sens monter en puissance. Il y a encore des choses à régler, comment-il sur son site. J’espère qu’au troisième tour, je vais encore monter le curseur.»

Au troisième tour Tsonga sera aux prises avec son compatriote Gilles Simon. La tête de série n°18 a battu au bout d’un combat de cinq sets le Croate Marin Clic, 4/6, 7/6 [7-3], 6/7 [5-7], 6/1, 6/2.

Le vainqueur de ce duel franco-français pourrait croiser en huitième de finale Roger Ferderer. Le Suisse a sorti de la course au titre le Slovène Blaz Kavcic, 6/2, 6/1, 7/6 [7-4].Il croisera avant un éventuel huitième de finale le Russe Teymuraz Gabashvili.

Qualification également pour le troisième tour du n°4 mondial Andy Murray tombeur du Français Vincent Millot, 6/2, 6/2, 7/5.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS