Afrique TP Mazembe : Zak Alaoui est le nouveau coach des gardiens

zachari123Zak Alaoui a été nommé entraineur des gardiens du Tout Puissant Mazembe. L’ancien gardien international du Maroc a remplacé le Sénégalais Mandiaty Fall, annoncé au CS Don Bosco.

Agé de 48 ans, Alaoui a été dans le staff technique de la formation de Dijon en France et a travaillé avec Patrice Carteron. C’est sa première expérience en Afrique subsaharienne.

« Je vais apprendre à connaître la ville et son club de rêve, le TPM, qui a une image d’un club de haut standing. Tout est réuni pour gagner avec de bon cadre et une bonne condition. D’après ce que j’ai vu ces deux jours à l’entraînement, Mazembe n’a rien à envier même à certains clubs de L1 française », a t-il fait savoir sur le site du club.

Le natif de Marrakech a gagné le championnat marocain en 1992 avec le club de sa cité, le Kawkab de Marrakech. Il a aussi été vice-champion du Maroc en 1987 et 1988, vainqueur de la Coupe du Trône en 1987, 1991 et 1993 toujours sous le maillot de Kawkab.

En 1997, il traverse la Méditerranée et s’installe en France pour enfiler le maillot du Tours FC en National (1997-1998),  puis c’est au SO Châtellerault en CFA qu’il va poser ses valises (1998-1999) et c’est enfin au Paris FC en National qu’il ira finir sa carrière en 2000.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com