Afrique Al-Nasr : Le Sénégalais Ibrahima Touré «J’aimerais revenir en Europe »

touréJoueur d’AL Nasr depuis son départ de l’AS Monaco en début de saison, Ibrahim Touré n’a rien perdu de son instinct de buteur.

Le meilleur buteur de la Ligue 2 de France lors du dernier exercice a inscrit cette saison dans le championnat de Dubai 14 buts. Le Sénégalais n’exclut pas un retour en Europe. Lors de ce mercato, il a été convoité par le club espagnol de Bétis Séville.

« Je sais que des clubs comme Bétis Séville (D1 Espagne) sont en négociations avancées avec mon club. Mais cela ne me déconcentre nullement, a-t-il fait savoir. Tout dépend de mon club parce que la clause libératoire est de 6 millions d’euros (4 milliards CFA environ). Maintenant, je ne sais pas si mon club est prêt à me libérer. Les Espagnols, quant à eux, sont prêts à mettre la somme qu’il faut pour me recruter. De toutes les façons, moi je ne gère pas ces aspects. Je veux rester concentré exclusivement sur le domaine sportif. C’est vrai que j’aimerais vraiment revenir en Europe, mais si ça doit se réaliser, ça ne sera pas avec n’importe quelle équipe. »

Depuis son transfert à Dubai, l’ancien monégasque n’a plus été appelé en sélection des Lions de la Teranga.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com