Barcelone Barcelone : Neymar blessé à la cheville, out pour le Mondial 2014 ?

neymarNeymar s’est blessé tout seul lors des 32ème de finale de la Coupe du Roi ce jeudi soir contre Getafe.

Le Brésilien a eu une entorse des tendons péroniers en tenant à redresser un centre suite à un débordement dans la surface adverse. L’ancien joueur de Santos, qui est sorti du terrain avec l’aide des soigneurs, doit passer des examens supplémentaires ce vendredi pour connaitre sa durée d’indisponibilité.

Il a été remplacé par Alexis Sanchez. Neymar n’avait pas débuté un match avec le FC Barcelone depuis la mi-décembre pour diverses raisons : suspension, puis choix de l’encadrement, et enfin gastro-entérite.

A en croire à certaines sources, le joueur sera out pour six mois. Si c’est le cas, le numéro 11 des Blaugrana sera absent à la Coupe du Monde que son pays organise du 12 juin au 13 juillet.nnn

Mais son coach se montre rassurant en conférence de presse « Nous sommes sereins », a avancé le technicien argentin. « Il est possible qu’il traverse une période de temps sans jouer mais nous pensons que grâce à Dieu cela n’a pas été aussi grave que cela aurait pu être. Donc que tout le monde se rassure, il va bien. »

S’il a manqué d’évoquer une durée d’indisponibilité, Tata Martino refuse de croire « que ça lui (Neymar) demande beaucoup de temps ». « Ç’aurait pu être pire. « Ney » est tranquille, son papa vient de passer dans le vestiaire. Les médecins nous ont rassurés », a conclu le coach du Barça.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com