Afrique Hervin Ongenda: Son père demande au PSG de le prêter

Ongenda artDepuis sa titularisation le 19 octobre 2013 face à Bastia lors de la 10ème journée de Ligue 1, Hervin Ongenda, qui avait joué ce jour là les 90 minutes, n’est plus apparu avec le groupe parisien. Le Franco-congolais passe le plus clair de son temps en tribunes ou au mieux sur le banc de touche. Et forcément, ça frustre, surtout au vu de ses qualités, que Laurent Blanc a d’ailleurs salué il y a quelques mois.

Mais plus que le joueur lui-même, c’est sa famille, notamment son père, qui ne digère pas cette situation dans laquelle se trouve son fils. A l’heure des transferts, il ne souhaite qu’une chose, le départ d’Hervin pour un autre club, pour les six prochains mois.

« Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. À son âge, il faut jouer le plus possible », dit-il, interrogé par Le Parisien, tout en indiquant avoir demandé aux dirigeants parisiens de le céder sous forme de prêt à un autre club.

« L’exemple parfait, c’est Adrien Rabiot. La saison passée, il est parti six mois à Toulouse. Il a beaucoup joué. Et cette saison, c’est le PSG qui profite de cette expérience. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde », martèle le père du jeune joueur d’origine congolaise.

Reste à savoir la réponse que donnera le PSG à la demande de la famille d’Ongenda.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com